Vous avez toujours voulu assister aux Jeux Olympiques et vous cherchez un job étudiant ? Nous avons une opportunité qui pourrait vous intéresser !
Décrocher un ticket pour assister aux épreuves des Jeux Olympiques peut s’avérer aussi compliqué que coûteux. Postulez dès maintenant pour intégrer l’équipe chargée de la sécurité des sites olympiques et prenez part à cet événement exceptionnel !
Travailler aux Jeux Olympiques ? C’est possible !
Le gouvernement a lancé une grande campagne de recrutement à destination des étudiants en recherche d’emploi. Alors que la ville de Paris accueillera en 2024 près de 15 millions de spectateurs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, les organisateurs ont d’importants besoins de personnel afin d’assurer une sécurité optimale sur tous le sites de la compétition.
Les métiers de la sécurité recrutent donc en Île-de-France. L’opportunité de vous former pour participer à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques mais aussi de vous doter de nouvelles compétences. Des compétences que vous pourrez par la suite exploiter pour décrocher des emplois lors des matchs de foot, manifestations sportives de toutes sortes ou encore pendant les concerts et les festivals.
Travailler à la sécurité pendant les Jeux Olympiques : comment ça marche ?
Il convient de remplir quelques conditions afin de pouvoir prétendre à la formation courte qui vous permettra par la suite de travailler sur les sites des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
- Vous devez être âgé de plus de 18 ans en juin 2024.
- Vous devrez suivre une courte formation de 106 heures, soit 3 semaines (dont une semaine à distance). À noter que non seulement la formation est gratuite mais aussi rémunérée. Votre bourse ne sera pas impactée et vous continuerez à percevoir vos prestations habituelles.
La formation et les opportunités sont bien entendu ouvertes aux femmes et aux hommes. Il faut savoir qu’une fois que vous aurez accompli au moins une mission pendant les Jeux, vous pourrez ensuite profiter d’un accès gratuit à des manifestations sportives.
Cette formation vous permettra également d’obtenir une carte professionnelle qui vous ouvrira d’autres opportunités sur divers événements sportifs ou culturels, jusqu’en octobre 2025. De quoi vous assurer un intéressant complément de revenus tout en vous constituant une expérience professionnelle significative et originale.
Pour tout savoir et entamer les démarches, rendez-vous ici !
Image : Luca Dugaro-Unsplash