Encore plus que les années précédentes, la recherche d’un premier emploi, d’un stage ou d’une alternance s’avère être une mission difficile. Et si vous testiez Mylearn ?
Post-confinement oblige, les entreprises ont vu leurs effectifs se réduire et les recrutements, en se réduisant, présentent le risque de devenir plus exigeants. Pas facile, dans ce contexte, de faire valoir sa candidature quand on n’a pas forcément d’expérience et que d’autres postulent avec un CV plus étoffé que le nôtre. Que faire alors ? Miser sur les “soft skills” !
Les soft skills plébiscitées
Contrairement aux “hard skills” qui font référence aux compétences techniques d’une personne, les “soft skills” regroupent sa personnalité et son savoir-être. Une étude récente révèle que 82 % des professionnels RH (ressources humaines) placent les “soft skills” en première position dans leurs critères de recrutement.
C’est pour vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi en vous permettant de développer vos compétences que Mylearn a lancé sa plateforme de digital learning 100% gratuite.
D’ailleurs, pour cette rentrée, la plateforme vous met gratuitement à disposition un module de formation en digital learning sur la préparation à l’entretien !
Vous trouverez également sur Mylearn des tutoriels, des conseils, des vidéos de mise en situation pour vous préparer à toutes les étapes de votre recherche : messagerie, premier entretien, entretien à distance, réponse à un recruteur.