Un français champion du monde de lecture rapide a sorti un livre pour apprendre à se concentrer et à gagner en efficacité. Un ouvrage qui pourrait vous être très utile dans le cadre de vos cours et de vos lectures en général.
S’il y a bien une chose qu’on apprend pendant ses études, c’est qu’on ne peut jamais avoir vraiment fait le tour d’un sujet… Ce que nos profs ne manquent pas de nous rappeler en nous surchargeant de textes à lire et à étudier. Pour faire face à toutes ces lectures, pourquoi ne pas suivre les conseils de Mohamed Koussa, champion du monde de lecture rapide en 2017 ?
Un équilibre psychologique et mental
Champion du monde de lecture rapide, Mohamed Koussa est capable de lire, en 90 minutes, 400 pages en français ou en anglais. Mais ce n’est pas tout ! A l’issue de ces 90 minutes, il est capable de répondre à une vingtaine de questions pièges sur ce qu’il vient de lire.
Soyons honnêtes, il est peu probable que vous atteigniez ce niveau mais vous pourriez bien trouver dans La Lecture Rapide des pistes intéressantes pour vous aider dans vos propres lectures.
“La lecture rapide est un domaine que la majorité des lecteurs abordent par l’aspect pratique et technique. Pourquoi pas. Mais cela n’est possible que pour les personnes qui ont déjà franchi les étapes préliminaires. En effet, l’aspect technique est une sorte d’application d’un équilibre psychologique et mental”, explique Mohamed Koussa.
Des techniques pratiques à appliquer
Dans La Lecture Rapide, Mohamed Koussa présente les clés de sa réussite pour progresser rapidement et permet au lecteur de gagner du temps, d’accéder à des techniques de mémorisation et de prises de notes et de progresser dans les techniques de lecture.
L’ouvrage prend en compte de nombreux paramètres que l’on retrouve dans toutes les situations que nous vivons au quotidien : la psychologie, le mental, le social, la théorie, l’aspect pratique et l’analyse positive du bilan.
En plus de son livre, si vous souhaitez aller plus loin, Mohamed Koussa propose également des formations. Et à en croire les témoignages, ça marche plutôt bien !
Patrice, pétrochimiste de 40 ans, témoigne : “Depuis ma formation j’ai lu 40 livres, mon dernier de l’année était “La Chute” d’Albert Camus. Un total de presque 10 000 pages lues en six mois. C’est au moins autant que j’ai lu depuis que je suis né. Je vais avoir 40 ans dans 6 mois… Cette formation n’aura été que du positif. (…)»