Voyager en illimité sur les TER et Intercités, c’est désormais possible avec le Pass Rail proposé aux jeunes de 16 à 27 ans.
Envie de découvrir ce que la France a à offrir cet été ? Entre montagnes, vallées, plages, villes et villages, l’Hexagone ne manque pas d’options pour les amoureux de découverte. Cette année, grâce au Pass Rail, vous pourrez découvrir tout ce que le pays a à proposer à moindre frais et de façon éco-responsable !
La France en illimité
Annoncé par le président de la République en septembre 2023, le Pass Rail est disponible à l’achat depuis début juin. Il vous permet de circuler gratuitement sur l’ensemble du réseau TER et Intercités pendant un mois, soit 31 jours consécutifs entre le 1er juillet et le 31 août. Il est disponible à l’achat jusqu’au 31 août, pour la somme de 49 €.
Le Pass Rail permet d’emprunter tous les trains éligibles dans la limite des places disponibles au moment de la réservation, selon les conditions suivantes :
- vous pouvez réserver un trajet par jour maximum au départ de la même ville (y compris si vous avez des correspondances) ;
- vous pouvez réserver un trajet maximum par jour sur un même créneau horaire ;
- vous pouvez réserver six billets simultanés à venir maximum.
Comment ça marche ?
Vous pouvez commander votre Pass Rail depuis les sites et applications SNCF Connect et Trainline. Une fois que vous l’avez, sur ces mêmes sites et applications, choisissez votre lieu de départ et votre destination et sélectionnez votre trajet en TER ou Intercités. Il vous suffit ensuite de passer votre commande, en renseignant votre numéro de Pass Rail au moment de la finalisation de celle-ci.
Le Pass Rail vous donne accès à des billets gratuits pour les TER sans réservation et les TER à réservation obligatoire ainsi que pour les Intercités de jour et de nuit. Des réservations en couchette sur les Intercités de nuit sont également disponibles au tarif de 19,50 €.
Envie de profiter de l’été pour découvrir la France ? Réservez dès maintenant votre Pass Rail !
Image : Genine Alyssa Pedreno-Andrada-Pexels