La Edtech d’HelloWork vient de publier son nouveau “Baromètre de la formation”. Elle y fait le point sur les formations continues et initiales les plus demandées par les étudiants entre janvier 2021 et janvier 2022.
La Edtech d’HelloWork édite les plateformes MaFormation et Diplomeo, utilisées chaque mois par trois millions de Français. C’est à partir des données de ces plateformes qu’a été publié le Baromètre de la formation.
Vers des secteurs porteurs
Entre janvier 2021 et janvier 2022, ce sont les formations autour du conseil stratégique qui ont été les plus plébiscitées. Ainsi, de même que l’année dernière, c’est la formation en management qui a été la plus demandée. Elle est suivie par la formation en marketing qui a vu ses demandes doubler par rapport à l’année dernière.
Cette dernière a vu le nombre de demandes de formation sur Diplomeo doubler en un an. La communication arrive en 3e position, avec 57 % d’augmentation en un an. Les formations du numérique sont également très demandées : la formation en digital et l’informatique, respectivement à la 4ème et 5ème place. La programmation informatique attire fortement les jeunes (+54%).
De manière générale, ce sont les secteurs porteurs et rémunérateurs qui sont au cœur des choix des étudiants. Ainsi, parmi les formations pour lesquelles les demandes ont été les plus croissantes, on retrouve la vente en première position, suivie de l’esthétique, de la finance, du commerce et du marketing.