L’hypersensibilité, on en entend de plus en plus parler. Mais il reste difficile de trouver des outils adaptés pour aider les hypersensibles à vivre et à apprivoiser leur singularité. Yvon s’est penché sur le sujet.
C’est le constat que fait la conférencière et formatrice Sophie Clergue. Hypersensible depuis toujours, elle a consacré les vingt dernières années de sa vie à étudier, lire des livres, tester divers courants thérapeuthiques et tenter toutes les techniques de développement qu’elle a trouvées pour apprendre à apprivoiser son hypersensibilité.
C’est en travaillant à faire de cette particularité quelque chose de positif et après être sortie de deux burnout, qu’elle a décidé d’aider d’autres hypersensibles à faire de leurs caractéristiques une véritable force.
Un club pas comme les autres
Sophie Clergue a donc lancé en 2021 le Club des hypersensibles. Avec ce club, elle souhaite proposer aux hypersensibles de véritables outils, éprouvés et multidimensionnels, pour les aider à entamer et à faire aboutir une vraie transformation.
Elle explique : “Tout ce qu’on lit ou écoute en ce moment ne suffit pas pour créer un véritable changement chez les hypersensibles qui se sentent fatigués ou en surcharge émotionnelle, mentale et physique. Ils ont besoin d’un véritable apprentissage, étape par étape, pour profiter du don incroyable qu’est l’hypersensibilité lorsqu’elle est bien gérée.”
Mais avant de se lancer dans ce programme, encore faut-il savoir se situer sur l’échelle des hypersensibles. Sophie Clergue propose un questionnaire fiable et éprouvé par les membres du club, pour réussir à se situer sur le spectre de l’hypersensibilité : amescience-academy.com/hypersensibles.
Les hypersensibles ont un haut potentiel qui peut se traduire dans quatre sphères différentes : intellectuelle, émotionnelle/empathique, sensorielle ou intuitive. Mais ce haut potentiel est souvent accompagné de difficultés importantes : anxiété, fatigue chronique, tendance à s’éparpiller, surmenage, trop plein d’idées et d’émotions, etc.
Un programme adapté
Le 14 avril 2021, Sophie Clergue a donc lancé un nouveau programme, dans le cadre du Club des hypersensibles. C’est le programme “EMPATHSUP : hypersensible, zen et leader”, fruit de nombreuses années de recherche et d’expériences professionnelles et personnelles.
Le programme, qui s’étale sur quatre mois, est composé de sept modules :
- Module 1 : Apprendre à gérer ses émotions une bonne fois pour toutes dans la vie pro et perso
- Module 2 : Savoir créer des barrières émotionnelles et relationnelles
- Module 3 : Gagner en puissance intérieure et en leadership
- Module 4 : Comment rester au moment présent et canaliser l’overthinking
- Module 5 : Devenir autonome sur le long terme après le programme, avec les neurosciences
- Module 6 : Se libérer des relations toxiques
- Module 7 : Dézinguer le Juge intérieur et stopper la procrastination
Si vous vous sentez concernés et que le programme vous intéresse, découvrez-le plus en détail ici.