Face aux confinements successifs et pour maintenir le lien entre les étudiants et le personnel de l’Université d’Angers, celle-ci propose un challenge digital ludique sous forme de jeu santé Kiplin, pour inciter ses étudiants à maintenir une activité physique.
Jusqu’au 22 avril, les 800 participants, répartis en 180 équipes sont engagés dans un challenge collectif qui permet à chacun de suivre son activité, d’évaluer sa condition physique et son état de santé perçu.
Animation personnalisée et défis à relever
En pratique, chaque jeu Kiplin est disponible sous forme d’application sur smartphone à activer grâce aux codes fournis par l’Université. Les participants accèdent alors à une animation personnalisée, avec des défis à relever : nombre de pas à réaliser en équipe sur une journée donnée, quiz, énigmes, etc.
« Nous multiplions depuis quelques mois les dispositifs pour garder le contact avec les étudiants et lutter contre l’isolement », a expliqué Laurent Bordet, vice-président Vie des campus de l’Université d’Angers. « Le temps passé devant les écrans diminue l’activité physique, c’est pourquoi nous avons eu l’idée de proposer aux étudiants et personnels de l’Université d’Angers ce challenge pour lutter, ensemble, contre la sédentarité”.
Une idée à soumettre au service vie étudiante de votre université ?