Connaissez-vous la plateforme de co-transportage Tut Tut ? Celle-ci développe dans toute la France un service de livraison éco-responsable et local assuré par des particuliers. Le principe : utiliser l’espace disponible dans leur véhicule lors de leurs trajets pour livrer des courses à leur destinataire… contre rémunération !
Tut Tut fait exclusivement appel à des coursiers qui restent des particuliers et ne sont pas liés par un contrat de travail. La rémunération est un « pourboire » versé mensuellement en échange d’un service rendu.
Les particuliers inscrits comme coursiers sur la plateforme sont missionnés par d’autres particuliers ou des entreprises pour effectuer une course à proximité (dans un rayon de 30km).
Dès que la demande de course est renseignée sur l’interface par un particulier ou une entreprise, l’appli envoi une notification instantanée pour matcher avec un coursier en déplacement à proximité, et qui a prévu d’emprunter un trajet qui passe par la destination recherchée. Le coursier passe récupérer le colis chez le particulier ou l’entreprise, puis assure la livraison.
De 5 à 40 euros par course
Selon Tut Tut, les coursiers peuvent rentabiliser leurs trajets en gagnant de 5 à 40 euros par course, leur commission variant en fonction de la taille du colis et de la distance de la course.
Pour devenir coursier, il suffit de télécharger l’appli, de fournir les documents demandés (pièce d’identité, RIB, justificatif de domicile), d’indiquer votre type de véhicule puis de choisir vos trajets.
Dès que Tut Tua aura validé votre profil, vous recevrez des notifications de courses disponibles autour de chez vous !