Netflix, Disney +, Prime Video, Salto… Et maintenant Paramount + ! Les plate-formes de streaming sont de plus en plus nombreuses et il devient un peu difficile de s’y retrouver. Pourtant, Paramount + se démarque. Pourquoi ? Car il s’agit de Paramount, soit l’un des plus grands studios de cinéma.
Paramount + arrive enfin en France après son lancement aux États-Unis. Son prix ? 7,99 € par mois avec 7 jours d’essai (ou 2 mois si vous passez par exemple par Orange). Vous pouvez aussi en profiter au sein d’un pack Canal +. Mais de quoi s’agit-il et quelle est la teneur du catalogue ? On fait le point !
Le catalogue des films Paramount +
Paramount est avant tout un studio de cinéma. En cela, son catalogue est plutôt bien fourni. L’offre de lancement propose ainsi des titres aussi divers que 48 Heures et 48 Heures de plus, A.I, American Beauty, Amistad, Breakdown, Chinatown, Cloverfield, Coach Carter, Cop Land, les trois premiers Indiana Jones, Grease, les deux Jack Reacher, Jackie Brown, la saga du Flic de Beverly Hills, la trilogie du Parrain, Les Noces rebelles, Lolita malgré moi, Misery, les Mission : Impossible, la trilogie Mon Beau-Père et moi, tous les Paranormal Activity, Pulp Fiction, Retour à la fac, Rock Academy, les deux Sans un bruit, les trois premiers Scream, tous les films Star Trek ou encore tous les Vendredi 13 et la trilogie des Y-a-t-il un flic… ?.
Sans oublier les inédits, soit des films produits par Paramount tout spécialement pour la plate-forme, avec le très bon film d’horreur Significant Other.
Le catalogue des séries Paramount +
Comme ses concurrentes, Paramount + propose de nombreuses séries « classiques » comme Billions, Blue Bloods, Les Borgias, Les Experts : Las Vegas, Charmed, South Park, Californication, Dexter, Oz, Penny Dreadful, Star Trek, South Park, Twin Peaks et bien d’autres.
Mais là encore, le catalogue contient également des séries inédites comme Your Honor, avec Bryan Cranston de Breaking Bad, Super Pumped, la série sur la création d’Uber avec Joseph Gordon-Levitt, The Man who fell to earth, la très attendue Halo, soit l’adaptation du jeu vidéo Xbox, Yellowjackets, The Offer, la série sur la création du Parrain, American Gigolo et bien sûr le poids lourd Yellowstone et son premier spin-off, 1883. Tulsa King, la très bonne série mafieuse avec Sylvester Stallone devrait aussi arriver d’ici peu.
Les petits plus de Paramount +
Paramount + met aussi à la disposition de ses abonnés plusieurs documentaires, bien que l’offre soit plutôt mince de ce côté là pour le moment, et quelques vidéos musicales comme le concert à Knebworth d’Oasis et l’hommage londonien à Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters décédé cette année.
Les séries de télé-réalité y sont également légion, avec des titres comme Jersey Shore.
Alors quoi en penser ? Faut-il débourser 7,99 € ? Force est de reconnaître que la force de frappe de Paramount + est réelle. Pourtant, pour le moment en tout cas, la plate-forme ne fait pas vraiment le poids face à ses concurrentes. La faute à quelques erreurs comme par exemple le fait de ne proposer que certaines saisons d’une série alors qu’on sait très bien qu’ailleurs, il est possible de tout voir (à titre d’exemple, seules les deux premières saisons de Yellowstone sont disponibles).
Le manque de 4 K, certains bugs rendant la lecture en français impossible et le fait que pour l’instant, des blockbusters disponibles aux États-Unis ne le soient pas encore chez nous, plombent un peu l’affaire. Pour autant, la période d’essai et le fait de pouvoir se désabonner facilement pèsent aussi en faveur de la plate-forme.