Toujours prompt à surprendre ses fans avec des créations de plus en plus ambitieuses, la marque danoise Lego sort aujourd’hui une borne d’arcade !
Lego et Pac-Man : la rencontre de deux légendes
Le premier semestre fut riche en bonnes surprises chez Lego avec l’incroyable Batcave du film Batman, le défi, le bouclier de Captain America et les trois sets Indiana Jones (qui coïncident avec la sortie en salle d’Indiana Jones et le cadran de la destinée). Parmi ces derniers, le set des Aventuriers de l’arche perdue se démarque d’ailleurs grâce à ses savants mécanismes et sa petite lampe. Une logique que Lego a poussé à l’extrême avec l’ensemble Pac-Man, qui reproduit ni plus ni moins une borne d’arcade comme il en existait tant dans les années 1980.
Un héros et des briques
Les concepteurs de chez Lego ont pensé à tout ! La borne d’arcade se compose ainsi d’un écran, d’éléments de décoration, d’un joystick et de plusieurs boutons. Le plus beau ? Le set comprend un mécanisme qui permet, quand on tourne une petite manivelle située sur le côté, de faire bouger Pac-Man et les petits fantômes sur l’écran. Le tableau des scores se met même à jour quand on active cette même manivelle ! Lego a soigné absolument tous les détails, allant jusqu’à disposer, à l’intérieur de la borne, une miniature du jeu avec une mini-figurine. Le tout étant surplombé d’une reproduction de Pac-Man lui-même et de deux petits fantômes.
Alors oui, forcément, un tel ensemble a un prix. Comptez très exactement 269,99 € pour vous offrir cette merveille ! La boite comprend 2651 pièces. De quoi vous assurer des heures et des heures de plaisir !
À venir…
La marque a annoncé les sorties prochaines du château et du domaine de Poudlard, du film Harry Potter, du manoir des sœurs Sanderson de Hocus Pocus, du véritable château Disney, de la scène du combat final du film Spider-Man : No Way Home et bien d’autres. Au rayon architecture, c’est le château d’Himeji qui ne va pas tarder à faire son apparition dans les rayonnages des Lego Stores, juste à côté d’un tableau artistique dédié au plus célèbre tisseur de la pop culture, à savoir Spider-Man.
Image : Shark-Ovski-unsplash