Fin mars 2022, l’ADEME organisait le Grand Défi Écologique Citoyen, construit autour d’un parcours citoyen fort en témoignages et en expériences participatives. A cette occasion, un Grand Défi Écologique Étudiant avait été lancé.
Le Grand Défi Écologique Étudiant était l’occasion, pour les étudiants, de pitcher leur projet sur la transition écologique devant un jury de professionnels.
Des projets ingénieux
Trois lauréats se sont distingués suite aux passages devant le jury.
Le projet Blue and Green (B&G) a remporté le premier prix de 2 000 euros. C’est un projet d’éco-lieu sur une technique de production alimentaire circulaire : l’aquaponie.
Le projet GeeBang a remporté le deuxième prix, d’un montant de 1 500 euros. Ce projet propose un service clé en main d’emballages réutilisables pour que les restaurateurs angevins n’aient pas à gérer les inconvénients des emballages réutilisables (collecte, nettoyage, mise à disposition).
Enfin, le projet Made in Clémence a remporté la troisième place avec, à la clé, un prix d’un montant de 1 000 euros. Made in Clémence est un site internet de vente de produits responsables produits avec des déchets textiles via le processus de surcyclage.
Et si ça vous donnait des idées pour la prochaine édition ?