Comment repenser les pratiques de la petite enfance ? Comment les faire évoluer ? Sur ces questions, l’apport des jeunes générations peut être très bénéfique. Club Med lance donc la deuxième édition de son Club Med Lab, un challenge à destination des étudiants et des jeunes diplômés de la petite enfance.
Si vous êtes concerné, vous pouvez donc participer au challenge national Club Med Lab dédié aux établissements touristiques d’accueil du jeune enfant et échanger avec des acteurs reconnus du secteur comme les PMI et les équipes du Club Med.
Faire évoluer les pratiques
L’objectif de ce challenge est de nourrir la réflexion autour de l’accueil de l’enfant de 4 mois à 3 ans dans les structures hôtelières internationales de vacances. Elle permet donc aux participants de contribuer àl’évolution des pratiques de la petite enfance.
La participation au projet se fait en équipe.
Le projet vous intéresse ? Pour participer, vous devez déposer un dossier, autour d’une ou de plusieurs de ces quatre thématiques :
- accueil et rythme de l’enfant,
- suivi et adaptabilités alimentaires,
- langues et spécificités culturelles,
- attractivité et attentes RH des professionnels de la petite enfance.
Vous avez jusqu’au 26 janvier à 14h pour déposer votre dossier et participer à ce challenge pour le moins original. Pour participer, vous devez être étudiant ou jeune diplômé (ayant obtenu son diplôme il y a maximum un an) de la petite enfance.
Un challenge en trois étapes
Du 20 octobre 2021 au 26 janvier 2022, c’est la phase d’idéation. Vous pouvez déposer votre projet par équipe sur la plateforme agorize.com/club-med-lab-2. Celui-ci devra notamment contenir un moodboard d’une slide avec des photos et du texte expliquant les tendances du projet ainsi qu’une présentation de chaque participantbasée sur le questionnaire à remplir dans l’espace de participation.
A l’issue de cette première étape, 20 équipes seront sélectionnées. Du 2 février au 9 mars 2022, il y aura ensuite la phase de réflexion. Les 20 équipes sélectionnées devront réaliser une vidéo de 3 minutes, présentant leur projet plus en détail.
Enfin, mai 2022 marquera la phase finale. Les 5 équipes sélectionnées seront invitées à présenter leur projet en Resort devant un jury composé de professionnels de la petite enfance, du Top Management Club Med et du représentant de leur école.
La bonne nouvelle ? Chaque finaliste gagnera un séjour tout compris dans l’un des Resorts Club Med en France. De quoi donner envie de tenter sa chance !