Feelback, la première application mobile de Talks vidéo, a pour objectif de permettre à chacun de prendre la parole, de partager son expérience et sa vision concernant le monde d’aujourd’hui et de demain.
2h25, c’est le temps d’attention moyen des internautes sur les réseaux sociaux pour une journée. Mais que font réellement les internautes de ce temps ? Feelback se concentre sur la possibilité pour ses utilisateurs de partager et de visionner du “smart content”, alternative intéressante qui pourrait séduire les 25-40 ans.
Repenser les réseaux sociaux
« Feelback crée un écosystème inspirant et motivant, pour rester en permanence en mouvement ! Chacun.e va ainsi gagner en confiance et agir concrètement pour impacter, comme il/elle l’entend, les années à venir”, explique Anthony Retailleau, co-fondateur et CEO de Feelback.
En pratique, l’application repose sur le concept du Talk et permet à ses utilisateurs de :
- créer une chaîne autour d’un concept,
- trouver des membres et participants avec lesquels échanger,
- enregistrer des échanges en live en moins de 20 minutes,
- créer des clips promotionnels d’une minute reprenant des passages intéressants de l’échange,
- promouvoir son contenu dans l’application et sur les différents réseaux sociaux.
Le monde d’aujourd’hui et de demain
L’idée principale qui anime Feelback, c’est de créer un espace d’échanges qui permette à chacun de s’exprimer, se partager son histoire, ses expériences et ses convictions dans un concept dédié aux interviews et talks vidéo.
On peut déjà trouver sur l’application 80 chaînes qui abordent des sujets tournant autour de trois sujets principaux : futur du travail, futur de la société et futur de l’éducation.
« Une chaîne va être créée le mois prochain pour y recevoir et questionner les candidats à la présidentielle de 2022”, précise par ailleurs Anthony Retailleau.
Une prochaine étape qui ne sera que le début d’une aventure plus large puisque le co-fondateur de l’application envisage déjà de porter son projet à l’international. « Avant la fin 2021, nous partirons à la recherche de nouveaux créateurs pour proposer des contenus en anglais et promouvoir Feelback à l’international”, explique-t-il.
Feelback ambitionne ainsi de devenir une plateforme internationale de rencontres d’idées et de débat pour permettre à chacun de “penser global et agir en local”.
Retrouvez gratuitement l’application sur Google Play et l’App Store.