Si l’édition 2024 du Hellfest, le plus grand festival metal de France (et l’un des plus grands festivals du pays tout court d’ailleurs) a fermé ses portes, le site lui, est toujours ouvert au public.
Contrairement au Rock en Seine, aux Eurockéennes ou encore aux Vieilles Charrues, le Hellfest prend place sur un site qui lui est entièrement dédié. Un site encore en cours d’élaboration, qui peut donc se visiter toute l’année !
Dans le ventre de la bête
Le site du Hellfest est donc situé juste à côté de Clisson, dans le département de la Loire-Atlantique. Au programme, 83 hectares de décors très metal et steampunk, avec des créations insolites et spectaculaires, à l’image de l’immense statue de Lemmy Kilmister, le regretté leader de Motörhead (une partie de ses cendres reposent d’ailleurs au pied de la statue).
Authentique musée en plein air, visité cette année pour la première fois par La Gardienne des Ténèbres, la nouvelle création de la compagnie La Machine, le site du Hellfest fait partie d’un ambitieux projet touristique. Projet par ailleurs en plein développement.
Pour vous remémorer vos meilleurs concerts au Hellfest, découvrir simplement un endroit unique ou préparer le terrain en vue de votre venue l’année prochaine, le site du Hellfest vous accueille gratuitement !
Pour tout savoir, rendez-vous ici !