Monkey D. Luffy rêve de devenir le plus grand pirate du monde depuis sa plus tendre enfance. Bien décidé à mettre la main sur le One Piece, un trésor mythique, il ne tarde pas à fédérer à sa cause une équipe pour le moins hétéroclite…
L’adaptation en « live-action » du manga culte One Piece est enfin là ! Une série aussi redoutée qu’attendue, qui a su créer l’événement en convainquant non seulement les fans mais aussi en convertissant de nouveaux adeptes.
À la recherche du trésor perdu
Annoncée depuis 2017, chapeautée par Eiichiro Oda, le créateur du manga, la série One Piece reprend la trame de l’œuvre originale avec un grand respect. Un respect également visible à travers le casting, la mise en scène et toute l’imagerie. C’est bien simple : on a vraiment l’impression que le manga prend vie sous nos yeux.
Très soignée, la série Netflix est aussi portée par un souffle aussi salvateur que bienvenu. Plutôt originale dans son approche mais aussi audacieuse quand elle prend ses distances avec le matériau de base pour mieux lui rendre hommage, One Piece fait les choses en grand.
L’aventure avec un grand A
Bien construite, la série prend aussi son temps quand il s’agit de poser les bases de son histoire et de ses personnages. Ces derniers peuvent ainsi se développer dans les meilleures conditions pour encourager l’empathie, mais aussi les rires et pourquoi pas quelques frissons. En cela, la performance du jeune Iñaki Godoy dans le rôle titre impressionne et confère à elle seule à l’ensemble une grande partie de son authenticité.
Remarquablement rythmée, One Piece n’est donc pas une simple copie carbone du manga éponyme mais une déclinaison très soignée qui sait captiver dès le premier épisode pour ensuite ne jamais vraiment baisser sa garde. Sans oublier son côté fédérateur. Et si c’était d’ailleurs sa plus grande qualité ? Car non, One Piece la série n’est à pas réserver aux connaisseurs de manga ou de l’anime. Loin de là ! Ici, tout le monde peut trouver son compte. Les fans comme les néophytes, les petits comme les grands ! Et bien sûr, une saison 2 est déjà dans les tuyaux !
Image : Netflix