Bonne nouvelle pour les candidats aux écoles de commerce rassemblées dans le concours BCE : en 2024, le concours en question s’étalera non plus sur 7 jours mais sur 6, entre fin avril et début mai. Pourquoi ? L’une des deux banques de langue vient d’être supprimée.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’au terme des deux ans de prépa, tous les candidats doivent passer des épreuves en fonction des écoles de commerce qu’ils visent au sein de la BCE (Banque Commune d’Épreuves). Ce concours rassemble en son sein 19 établissements alors que 5 autres écoles de management post-prépa sont quant à elle regroupées dans le concours Ecricome.
Une seule banque de langue
Concernant les épreuves de langue, les candidats devaient auparavant s’inscrire pour passer les épreuves écrites de la banque de langues ELVI ou celles de la banque de langues IENA. Cette dernière qui vient donc d’être supprimée. Une suppression actée à la suite de la décision des trois écoles de management BSB, Excelia et ICN de rejoindre la banque ELVI. Un événement ayant poussé les 7 autres écoles de commerce qui basaient leur recrutement sur les épreuves IENA à faire de même.
Désormais, tous les candidats seront donc amenés à passer les épreuves d’ELVI, avec au programme une épreuve d’expression écrite et une épreuve de traduction en langue vivante A et B.
Image : Aaron Burden-Unsplash